Vous pouvez télécharger ce document en version .pdf en cliquant sur ce lien.
Son objectif est de mettre sur papier un certain nombre d’informations sur l’échographie afin que les patientes puisse mieux apprécier les tenants et aboutissants de cet examen. La signature de celui-ci vient prouver que l’information vous a bien été transmise et que vous donnez votre consentement à la réalisation des échographies. Il ne saurait se suffire à lui-même alors n’hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez pendant les échographies.
(Arrêté du 14 janvier 2014)
Je soussignée …………………………………………………………………………………………………… atteste avoir reçu de Thomas Savary, sage-femme échographiste, au cours d’une consultation médicale en date du ………………………… des informations sur l’examen échographique dont je souhaite bénéficier :
Je consens à la réalisation de l’examen échographique permettant d’évaluer le risque que l’embryon ou le fœtus présente une affection susceptible de modifier le déroulement ou le suivi de la grossesse.
L’original du document est conservé dans mon dossier médical par le médecin ou la sage-femme qui a effectué la première échographie obstétricale et fœtale.
Une copie de ce document m’est remise. Je devrai la présenter aux médecins et aux sages-femmes qui effectueront, le cas échéant, d’autres échographies permettant d’évaluer le risque que l’embryon ou le fœtus présente une affection susceptible de modifier le déroulement ou le suivi de ma grossesse.
Ce document est conservé dans les mêmes conditions que le compte-rendu de l’examen.
Le : ……………………